Décembre

6h20. On a ouvert les yeux sur la voix de l’animateur radio, qui nous annonçait que les cours étaient suspendus pour la journée. En fait, on se demande un peu pourquoi. Bon, oui il annonce mauvais mais pour l’instant, ça se qualifie de jolie petite neige. (et ce sera le cas toute la journée…)

3S5A9401

Ici, l’autobus passe à 7h30.  Peu importe l’heure du lever, les 30 dernières minutes avant l’heure fatidique sont toujours assez identiques… « let’s go, on finit notre déjeuner ». « Ok, on se dépêche un peu à s’habiller, faut pas manquer la bus ». « Tes mitaines sont là où tu les as laissées hier, probablement n’importe où par terre dans l’entrée ». (faites-moi plaisir et dites-moi qu’il n’y a pas juste ici que c’est comme ça!) Bref; habituellement on y arrive, avec un peu pas mal de stimulation, ça passe la porte à 7h29.

Hier matin, 6h39.

3S5A9392-2

« Ben quoi?!? La patinoire est pleine de neige!!! Faut bien que quelqu’un la pelte! » (Bien que je sois d’emblée prête à avouer que j’éprouve un certain bonheur, ou un bonheur certain, du fait qu’ils le font eux-mêmes, je ne serais pas trop triste qu’ils se préparent pour l’école avec la même hâte. Pas besoin de le dire; oui, je continue de rêver.)

7h15. « Je veux mes patins. C’est pas de ma faute si vous avez pas pensé avant que la patinoire soit prête que mon frère avait pu de patins. Pis là, je veux qu’il me rende les miens, PARCE QUE MOI JE PEUX JA-MAIS PATINER! » (vous sentez les larmes et le ton dramaqueen qui vient avec j’imagine. )

3S5A9421

7h30. Il s’est fait arranger une « date » de magasinage de patins par sa soeur. Il s’obstine quand même pour ne pas aller mettre ses bottes.

3S5A9412

13h00. « Mon frère à ses nouveaux patins, fait que je ne veux plus patiner maintenant. Après tout, j’ai travaillé pas mal fort avec ma mère pour pelleter et préparer la glissade pendant qu’il patinait. Maintenant, je glisse. »

3S5A9424

13h15 à 16h00. « Si on peut glisser, moi aussi je glisse. En fait moi je ne sais pas ce que je veux faire. Je glisse, je patine, je glisse. Ha pis finalement, je retourne patiner. Pis non glisser. Je voudrais surtout pas que ma mère n’ait rien à faire. Mettre des patins, enlever des patins, mettre des bottes, remettre des patins, ajuster le casque, chercher le baklava…je trouve que ça l’occupe assez bien. Je fais ça pour elle, pas pour moi… ha oui, m’essuyer le nez aussi! »

3S5A9442

3S5A9410

3S5A9446

« Ben non, c’était pas juste pour faire chialer ma soeur, mais là la glissade est prête. T’sais, s’il elle avait été prête quand je n’avais pas de patins, je lui aurais laissé les siens! Pis regardez ben ça, tantôt quand mon frère pis son ami, qui jouent au hockey , vont décider qu’ils ont terminé, moi je vais chialer parce que LÀ, je vais vouloir jouer; parce que je n’aurai presque pas jouer dans l’après-midi. Pis NON, c’est pas vrai que je suis le roi de la contrariété. C’est vous autres qui faites toujours le contraire de ce que je veux, ce n’est surtout pas moi. »

3S5A9447

18h00. « Il y a un rhume qui traine chez nous. Ça fait une semaine. Je l’ai dit tantôt, on aime bien tenir notre mère occupée. Fait que quand un rhume traine, on préfère faire ça à relais. Pis le sommeil pour une mère, c’est overreated selon nous. Donc à relais et la nuit de préférence, on passe otites, faux-croup, maux de gorge…name it! L’important, c’est juste de le faire à tour de rôle. Bon mais qui dit gros rhume et journée dehors, dit être un peu pêtée, assez tôt. Je sais pas pourquoi, nos parents sont contents mais il me sous-estime toujours un peu… un pseudo power-nap dans le bain et je suis prête pour quelques heures encore! »

3S5A9462

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s