50 nuances d’été ~semaine 6~

Mine de rien, nous voilà déjà rendu à la mi-parcours de ce projet photo. Je sens que je vais me mettre à la recherche d’un autre projet parce que j’y prends trop de plaisir.

Cette semaine, je suis lentement redescendue de ma bulle du tour de vélo. Lentement, parce que j’ai continué d’éditer quelques images. Je vais un peu tricher, en débutant avec une photo prise dimanche dernier, mais travaillée en début de semaine. Et je triche parce que c’est un de mes coups de coeur depuis un long moment. Assurément, cette image va finir dans la chambre de l’ado, reste à définir sous quel format. Une image assez typique du vélo je trouve mais en même temps différente, prise dans le critérium, sous la pluie.

 

J’avais promis un peu de couleurs un de ces 4, ça va être cette semaine. Au fil du temps, clairement les commentaires revenaient sur mes noirs et blancs. Sans surprise pour personne, je préfère faire des images en noirs et blancs. Depuis pas mal toujours. Il y a eu un moment où j’ai eu envie de restreindre un peu ce que je publiais à ce type d’images parce que je trouvais que ça représentait plus l’essence de mon travail. Il m’arrive quand même de faire quelques images en couleurs, pour mon plaisir. En les publiant moins, j’ai plus osé dans les traitements et j’ai l’impression d’être en train de m’y trouver.

L’homme est en train de fabriquer un podium. La poulette(que je devrais probablement renommer l’ado en devenir malgré ses huit ans) a voulu apporter sa contribution. et comme c’est un genre de cheap labor que l’on apprécie bien, on l’a laissée aller.  Et de toute son humilité a fini par me dire: »C’est correct que j’aide pour le podium parce que de toute façon, c’est pas mal sur que je vais monter dessus un moment donné ». Quand je vous dis humilité…

 

La fin de semaine s’est déroulée au rythme d’un tournoi de soccer local, d’après-midi entre ami(e)s, de BBQ, de feu et de piscine. Parce que outre le plaisir du sport et des épreuves sportives, ce sont aussi dans ces bouts-là d’événements que les souvenirs se construisent.

Pis ma Lionne en a profité pour se faire une coupe de toupet, à mon grand désespoir.

 

 

Cette semaine, je vous invite à aller visiter le blogue de Karine et à continuer le cercle pour découvrir les pages de toute notre gang!

 

3 Comments on “50 nuances d’été ~semaine 6~

  1. Je regarde ta semaine et ça ressemble pas mal à la nôtre ici! Sport, piscine et amis! En passant, ta première image est magnifique et mérite une impression c’est certain. Sur du métal, ça serait malade! Bonne semaine Geneviève!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :