50 nuances d’été ~semaine 8~

Être la petite dernière de la famille, ce n’est pas synonyme d’accepter d’être moins habile que ses frères et soeur, même en tenant compte de l’âge.

Ici la p’tite dernière, elle se donne à fond. Loin d’être mauvaise perdante mais clairement; elle déteste perdre. Ou devrais-je dire être dernière. Ou encore ne pas être première. Elle a ça en elle depuis toujours.

Le coté positif, ça en a fait une petite fille, concentrée et travaillante. Le coté moins le fun, ça complique la gestion des risques et ça donne quelques accidents.

Cette semaine, elle voulait se pratiquer à passer par dessus les obstacles en vélo. Quand la roue retombe 2 cm plus près que prévu du bord du trottoir, ça arrête vite. Première expérience de passer par dessus le guidon. (surement pas la dernière par contre.)

Il y a eu un moins quinze reprises où tout se passait comme prévu.

 

Jusqu’à LA fois. On a même eu droit à un: »Moi, j’en referai plus jamais du vélo de marde ». (oui, elle utilise parfois ce genre de langage. Un autre effet d’être la petite dernière, parce que les grands, ça été pas mal plus long avant que ça arrive »)

 

 

Outre être appliquée et persévérante, elle est aussi pas mal drama queen. La fin du monde passe quelques fois par semaine dans sa petite vie.

 

 

Une fois qu’on se rend compte qu’elle en met peut-être un peu trop pour l’étendu de la blessure, ça prend un moment pour se resaisir.

 

 

Puis le moment où elle va évaluer les dégâts. T’sais, je cite: » Non, je vais pas refaire du vélo de marde, c’est pour voir si on peut le vendre! ».  Euh… non elle manque pas vraiment de caractère.

 

 

Bon, finalement, on va peut-être refaire du vélo de marde. La baboune est de mise parce que t’sais l’orgueil… hein!

 

 

Si vous avez envi de faire le tour de notre gang de blogueuses, je vous invite à commencer par Geneviève . Elle a toujours de magnifiques images et c’est elle qui est derrière ce super projet!

6 Replies to “50 nuances d’été ~semaine 8~”

  1. la photo de ta fille qui regarde son bobo et celle de sa larme……… wow!! Tu es tellement bonne pour mettre de l’émotion sur tes photos!

  2. Ouf! l’image avec la larme qui coule est vraiment à couper le souffle! Maudit que ça fait mal tomber en vélo. J’ai mal pour elle. En même temps, c’est un beau souvenir que tu as capté. Bravo pour ces images remplies d’émotion.

  3. Elle est tellement belle, ta petite dernière! J’adore ta façon d’être parent, Geneviève. Tu laisses tes enfants essayer, se pousser, échouer et réessayer. C’est bon pour la caractère, mais ça, tu le sais déjà. ❤ Superbes images, comme toujours.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s