Le projet d’un été.

C’est un plaisir de revenir à le projet 50 nuances d’été, pour une deuxième fois. . On était quand même bien parti pour faire un tour de calendrier l’an dernier mais quelques part en hiver, j’ai manqué d’énergie et de temps.

À chaque projet, je me promets de sortir de ce que je fais et d’aller ailleurs. Cette fois-ci, je ne veux pas partir avec cette idée. Même si je voudrais ne pas trop mettre de sportif, c’est la majorité de ce que je fais, je sais que mon été sera chargé en ce sens, je veux pas trop me mettre la pression d’aller ailleurs. Même si ça risque quand fort bien d’arriver à l’occasion.

Je commence donc le projet avec ce qui risque d’apparaitre assez souvent; du vélo. Pour ma première image, je triche un peu. C’est une image de l’été dernier, que j’ai retravaillé cette semaine pour la promotion de l’édition cette année. L’an dernier, je n’avais pas particulièrement porté d’attention à cette image alors que là, j’ai vraiment eu un coup de coeur.

 

Cette enfant. Son vélo.  Et toute l’attitude qui vient avec.

 

Cette semaine, j’ai couvert un événement de course à pieds. Un 5km en montée tout le long au profit de la fondation des maladies du coeur.

 

Puis depuis une semaine, on a un p’tit nouveau à la maison. Ça fait un méchant bout qu’elle le voulait SON chat. On y est. Officiellement, il s’appelle Mozart. Il se fait aussi surnommé Peter parce qu’il est toujours debout sur ses pattes arrières quand il joue(allo les fans de cyclisme sur route) puis le Peter a aussi fini par se transformer en Pit Piteu(Allo les fans des appendices). Bref, je pense que ce sera le chat aux noms multiples!

Ce projet prend se présente sou la forme d’un « blog circle ». Chaque article, menant à celui d’une autre photographe. Je vous invite fortement à faire le tour. Vous y ferait à coup sure de superbes découvertes. Pour la première semaine, je vous invite à aller yeuter le blogue de Geneviève.

Bonne semaine!

 

11 Replies to “Le projet d’un été.”

  1. Contente de te retrouver, Geneviève, la reine du noir et blanc! =) L’expression du cycliste sur la première, mais encore plus celle de ta fille! Mon doux, cette prise, ta deuxième, est mon coup de coeur de tout le projet cette semaine! =) Bravo!

  2. Magnifique! Tu es mon idole! Tes images sportives sont à couper le souffle et je sais à quel point c’est pas facile car la lumière n’est pas toujours à son meilleur durant les événements! Bravo encore! Tu es vraiment inspirante.

  3. Super Geneviève… on va mettre une chose au clair: j’adore voir tes photos sportives. Tu nous fais vivre toutes sortes d’émotions. Tu nous montres la détermination, la force, le courage, parfois le découragement, c’est magnifique. Je t’assure. Je trouve ça toujours touchant de voir ça. Tu montres bien la force de caractère qu’un humain peut avoir quand il s’attaque à une discipline. Mais j’avoue que cette semaine, j’ai un faible pour Mozart. Quelle belle prise!! La lumière est envoûtante. Bravo!!

  4. Je pourrais copier le texte de Christine, moi aussi j’aime bcp voir les émotions que tu es capable de transmettre via tes photos sportives, c’est fou. J’aime bien celle de ta fille sur son vélo.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.