En courses

Le week-en dernier, c’était week-end de courses pour nous.

Documenter la face cachée des compétitions sportives, c’est quelque chose qui me tente de plus en plus. On voit souvent  les performances, un peu moins les à-cotés. Je trouve qu’il y a beaucoup de beau dans les deux.

Se préparer un peu trop tôt. La fébrilité. Tourner un peu en rond en attendant d’enfin pouvoir mouliner pour vrai.

Les derniers mètres mais pas les plus faciles. Ceux où l’on voit la capacité de tout donner, la capacité d’aller au bout de soi-même.

Après la course, il y a le retour au calme. Il fait -trop- chaud, t’es brulée et tu dois embarquer sur le rouleau pour mouliner. Je sais, j’ai déjà parlé de toute l’attitude qui vient avec cette enfant. Mais elle est là, pas mal tout le temps.

Puis ces vêtements raceattitude, qu’elle aime tant, elle les porte trop bien. Ça colle avec elle. (Je me permets un clin d’oeil à cette entreprise parce qu’ils font de supers beaux vêtements, ils commanditent plusieurs jeunes et qu’ils sont vraiment super sympa.)

Ce que j’aime beaucoup du sport, même dans le sport individuel, c’est l’équipe.   C’est de voir des jeunes qui comprennent que tu as besoin de tes coéquipiers pour progresser et de voir le soutient et les encouragements qu’ils se passent entre eux.

Fait que des fois, quand t’es un peu brulée après ta course, tu fais quand même quelques kilos de plus pour aller encourager tes coéquipiers, là où il n’y aura pas grand monde pour le faire.

Je vous invite encore à aller voir le blogue de Geneviève Puis je vous invite surtout à faire le tour des blogues du projets. C’est vraiment du bonbon pour les yeux.

6 Replies to “En courses”

  1. Magnifique Gen! Quel beau message! De voir évoluer nos enfants dans le sport, c’est tellement beau et émouvant! Tes images vont parfaitement avec ton message!

  2. Chaque image raconte une histoire dans cette series – c’est impressionnant. Je les aime toutes, mais surtout le portrait de ta fille et la dernière où elle se prêt à encourager ses amis.

  3. Je ne connais rien au vélo, et j’aime bien apprendre à le connaitre par tes photos. Ta Première est géniale!!! Le soulier usé, fier, prêt à l’attaque. Ça dit tellement plein de chose cette photo là!

  4. Tes photos de sports sont toujours tellement belles. J’adore le portrait de ta fille- elle me fait penser au photos de skate des annees 70’s mais sur un velo!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.